l'étang du Rissart

Je l'aime en toutes saisons.

C'est un joli étang, bordé sur un côté seulement par un sentier, dans le village d'à côté ; c'est l'étang du Rissart.

DSC_0481.JPG

C'est le dernier "survivant" d'une série de trois viviers d'une ancienne abbaye de la région, les deux autres ayant été asséchés après 1790.

DSC_0487.JPG

DSC_0490.JPG

Le voici donc.  En janvier, aujourd'hui.

DSC_0491.JPG

DSC_0497.JPG

Je vous souhaite un w-e  tout en douceur....

Silène

2018-01-010.jpg

Bonus du dimanche. ^^

L'autre "cabane" du Rissart, celle que le pirate appellait "la roulotte sur l'eau".

DSC_0517.JPG

Commentaires

  • Whaou des photos superbes dignes d'être mises en poster ! Et un lieu so romantic, tu nous gâtes, un grand merci Silène ! Bizzzzh.

  • Féérique l'hiver, mordoré à l'automne, comme je te comprends! Cette nature est splendide, source d'inspiration incomparable, non? Merci à toi pour ces belles photos. Le pavillon, un poste de pêche ou un affût de chasse? Presque japonisant....

  • Certainement le lieu de rendez-vous de toute une faune !
    Il y a un étang près de chez moi, mais il est malheureusement privé !
    Bon weekend.

  • De magnifiques photos !! il doit y faire bon s' y promener, le paysage est superbe ! Bonne soirée !

  • Merci ! Oui, l'endroit est plein de charme.. Et est aussi plein de vie, en effet, Philippe. Dans le fond, des canards sont toujours présents, mais ils ne s'approchent pas du côté du sentier.
    Je n'ai jamais vu ni chasseur, ni pêcheur dans l'adorable petite cabane du fond. Par contre, le long du sentier, une autre cabane, verte celle-ci, plus récente et plus grande, a l'air en meilleur état, et semble plus susceptible d'être occupée à l'occasion, Mais je n'y ai jamais vu personne pour autant...
    Un dernier petit détail, les photos de ce post ont toutes été prises le même jour. Mais le soleil n'éclairait qu'un côté de l'étang, donnant aux photos cette teinte mordorée que Dominique souligne. Dès que l'on visait une autre partie de paysage, les tons étaient tout de suite plus.... hivernaux.
    Plein de bonnes choses à chacun-e de vous !

  • Aujourd'hui, je me sens d'humeur printanière! Grand soleil, Eranthis, Hellébores, Perce-neige ( de plusieurs variétés, je ne remercierai jamais assez Brigitte de me les avoir fait découvrir!) , le tout éclairé par quelques primevères, qui s'éveillent de-ci de-là, , le jardin s'anime de plus en plus, les oiseaux se font plus bruyants et cherchent où nicher...lentement, tout sort de l'apparente léthargie hivernale, et la jardinière que je suis se sent revivre! Que c'est bon! Bon, je sais, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot, mais même s' il ne le sait pas encore...ses jours sont maintenant comptés!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel