mille façons

Petit focus sur différentes façons d'entamer sa "mue" d'automne ... enfin, quand on est un feuillage ! ^^

DSC_0346.JPG

Il y a les classiques, les "panachées"...

DSC_0373.JPG

Il y a les tendres, couleur "caramel au beurre"..

DSC_0374.JPG

Il y a les su-per-bes feuilles des persicaires...

DSC_0362.JPG

Mais par contre, c'est bizarre : chez certaines persicaires  le brunissement des feuilles commence le long de la nervure médiane...

DSC_0364.JPG

... et chez d'autres persicaires, à l'extrémité de la feuille !

DSC_0363.JPG

Enfin, quoi qu'il en soit leur coloris, pourpre saturé, est magnifique !

DSC_0354.JPG

Les plus "graphiques", ce sont probablement les feuilles de lilas, non ? 

DSC_0369.JPG

Et puis il y a les "chaleureuses", comme les feuilles d'hosta par exemple.

DSC_0382.JPG

Que de beautés ! Je suis toujours épatée ....

 

Une très chaleureuse semaine à chacun-e !

Silène

Commentaires

  • J'aime les couleurs automnales, mais les feuilles jaunes me causent une baisse de moral ainsi que les tapis de feuilles mortes ! J'aime surtout les feuilles qui virent au rouge.
    Bonne semaine d'automne.

  • Tous ces petits riens qui changent tout ! Ma photo préférée, la 2 whaou quelle merveille. Un grand merci tout simplement.

  • Bonjour,
    Je trouve ce focus sur les feuilles très poétique et pédagogiques. C'est une invitation à observer de près la nature. Merci. Comme paysagiste à Bruxelles, j'aime à me promener dans la forêt de Soignes en particulier à cette saison. J'ai aussi mon blog où je fais part de conseils jardinage mais aussi de la vie en ville en rapport avec la nature: https://www.margueriteferry.com/blog-jardin-belgique/

  • J'ai lu une jolie phrase (In Eden n°57, automne 2017, p 21,article portraits de plantes) qui tombe à pic quand je vois tes dernières photos, et je dois dire que j'ai pensé à toi en lisant cet article qui porte sur la façon de réussir de belles photos de plantes.
    Je cite: "Pour faire des photos qui accrochent, vous devez apprendre à regarder avec l’œil de votre esprit, car en réalité, votre cœur et votre esprit sont la lentille de l'appareil photo" Yousuf Karsh, photographe canadien d'origine arménienne (1908-2002).
    Gert Tabak, le journaliste qui signe l'article dit aussi:"ce n'est pas l'appareil qui fait la beauté des prises de vue, il n'est qu'un accessoire".
    Je trouve que ça correspond bien à ta façon d'appréhender ces moments que tu arrives à capturer et à nous transmettre sur ces si jolies photos! Encore un tout grand merci...

  • Wahow ! Merci Francine, tu ne pouvais me faire plus plaisir ! à bientôt.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel