"xenox"

J'aime beaucoup la famille Sedum, mais longtemps je n'ai eu au jardin que le classique "Brilliant". Je les aime pour leur belle présence au jardin durant plusieurs mois. L'automne dernier, j'ai enfin installé un Sedum "Xenox" ici. Et je ne lui trouve que des atouts !

DSC_0494.JPG

En un an, il a pris une belle ampleur, je trouve ! Son beau feuillage pourpre met en valeur depuis longtemps les futures inflorescences roses.  

DSC_0022.JPG

Et voilà que ces jours-ci, les petites inflorescences commencent à s'ouvrir...

DSC_0487.JPG

De loin, on le remarque peu...

DSC_0489.JPG

... mais dès qu'on se penche, c'est une explosion de tons roses !

DSC_0529.JPG

DSC_0527.JPG

DSC_0493.JPG

Très très beau début de septembre à vous !

Silène

Commentaires

  • Un reproche : le sedum a des fleurs très lourdes et des tiges trop frêles. Les fleurs se retrouvent vite le nez par terre !
    C'est différent pour celui-ci?

  • C'est vrai il est superbe. Je garde en mémoire son nom
    Bonne semaine

  • Somptueux ce camaïeu sur fond de feuillage pourpre. Ces sedums sont des fidèles et généreux, faciles à multiplier. Je ne connaissais pas cette variété. Merci.

  • Oh oui, il est très beau !
    Je ne peux pas encore me prononcer sur son "maintien".... Il n'est au jardin que depuis une année. Et c'est souvent en prenant de l'ampleur qu'ils perdent en "tenue". C'est alors parfois un signal pour les diviser...

  • je reprends contact doucement...Pour l'instant je ne peux que regarder le jardin, sans pouvoir y travailler...mais c'est intéressant aussi, de rêver son jardin et simplement s'asseoir et profiter ( bon, faut résister à l'envie de redresser telle plante, couper cette branche, ne pas voir les indésirables... patience, patience ^^)
    Oh oui, les Sedum, une famille incontournable au jardin ! C' est vrai que les grands Sedums ont tendance à s'affaler (surtout dans une bonne terre, moins dans une terre plus maigre). Mais il existe tant de variétés maintenant, qu'on est sûr de trouver son bonheur, Quel plaisir de voir les butineurs s'activer tout autour, c'est un ballet incessant qui virevolte pour l'instant entre les Asters, les Dahlias et les différents Sedums de mes massifs, quel plaisir! Je m'amuse à essayer d'identifier les papillons qui me rendent visite...
    Mon Sedum préféré ( du moment^^) : Red Cauli

  • Pssst, tu as encore "Brillant"? J'aimerais en avoir une bouture si tu en as, je peux te donner une autre bouture en échange .Truc; tu fais un bouquet de Sedums, tu l'oublies, et 2/3 semaines après, ton bouquet a fait des racines. 'y a plus qu'à^^ ! Et en plus, tu as profité d'un joli bouquet:o)))

  • Bon rétablissement, Francine ! OK je te prépare une bouture. Et ... à très bientôt.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel