jolies surprises

L'hiver, nous accrochons sous le toit de la terrasse des petites mangeoires pour les oiseaux, que nous remplissons de graines en mélange. Un certain nombre de ces graines tombe au sol, en rez de jardin....

DSC_0429.JPG

Cette année, nous avons donc du tournesol, du sorgho et du millet au jardin ! ^^

DSC_0434.JPG 

J'aime beaucoup le millet, je trouve que c'est une plante magnifique. Je vais tenter d'en récolter les graines ....

DSC_0435.JPG

Très belle fin de semaine au jardin... et ailleurs !

Silène

 

Bonus. Les mangeoires.

DSC_0029.JPG

Vous les voyez ?  Par exemple, là en haut, à gauche, sous la glycine... (vides en été, bien sûr) ^^ 

Commentaires

  • Oh super !! La semoule de millet avec un peu de cannelle et de fleur d'oranger,ou nappée d'un filet de miel c'est humm !!!! Bon week-end Silène !

  • Ta photo met bien le millet en valeur..Tu me fais repenser au "melica uniflora albida" (rien à voir avec le millet mais)que j'ai remarqué dans le jardin de Clare Oberon en juin. La même grâce et d'étonnants grains de riz dans une bordure à l'ombre. .

  • Merci pour la recette, Maryline ! (Tu nous donnes envie d'essayer ! ^^) Je vais chercher où on trouve de la semoule de millet par ici....
    Dominique, merci de me faire découvrir le Melica, que je ne connaissais pas du tout et qui, c'est vrai ( je viens d'aller voir sur le net ^^), est vraiment une très belle graminée !

  • Moi aussi au pied de la mangeoire, j'ai vu pousser un tournesol que j'ai laissé et les oiseaux iront se servir
    Bon WE

  • C'est comme ça que j'ai des dizaines et des dizaines de tournesols au jardin ! J'en laisse quelques-uns parce que j'aime leurs fleurs, mais je suis obligé d'en arracher !
    Bon dimanche.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel