Chez Katrien

Troisième et dernier jardin visité lors de mon escapade à Bruges, c'est le jardin de Katrien, lui aussi créé avec Chris Ghyselen.

Dès la terrasse, une petite dépendance pleine de charme, avec son joli bow-window, retient l'attention de tous les visiteurs.

DSC_0465.JPG

DSC_0364.JPG

DSC_0363.JPG

C'est un jardin en "L" et c'est l'espace dédié à la piscine naturelle et à son remarquable pool-house - véritable maison d'amis- qui fait la jonction entre les deux parties du jardin. Depuis la terrasse de la maison, on voit le pool-house (ci-dessous) et la piscine mais pas le jardin, sur la droite.

DSC_0373.JPG

 

DSC_0372.JPG

DSC_0404.JPG

Le  jardin -d'une centaine de mètres en longueur- s'organise en une série de massifs d'abord rectangulaires, plus légèrement courbes, créant de larges allées droites...

DSC_0396.JPG

DSC_0379.JPG

On retrouve bien sûr les plantes "fétiches" de Chris Ghyselen, comme les magnifiques eupatoires, vues chez lui et à Boereweg ....

DSC_0389.JPG

DSC_0390.JPG

Tout le jardin de Katrien est orienté vers l'accueil du visiteur ; partout de très jolis petits panneaux indiquent le nom des plantes, chaque visiteur reçoit une brochure de photos du jardin ainsi que la liste des plantes du jardin ! C'est très agréable.

DSC_0391.JPG

DSC_0392.JPG

DSC_0446.JPG

DSC_0450.JPG

DSC_0447.JPG

DSC_0394.JPG

DSC_0400.JPG

DSC_0401.JPG

Je suis un peu moins séduite par les tracés rectilignes au jardin, par trop de géométrie... J'aime être surprise, me perdre un peu, ne pas savoir où mène ce petit sentier que j'emprunte...  Mais je suis admirative de la pleine forme des plantes de Katrien, de la netteté des massifs, de l'entretien remarquable de ce jardin.

DSC_0403.JPG

Dans le fond du jardin, un grand lagunage est traité de manière épurée, très moderne.

DSC_0412.JPG

DSC_0429.JPG

DSC_0422.JPG

La photo qui suit constitue une transition avec le prochain post... qui sera consacré à la véranda de Katrien. De cette distance elle ne dit rien, cette véranda... mais attendez donc que je m'approche !  ^^

2017-07-101.jpg

Alors,  à demain ... pour visiter ensemble la véranda de Katrien ! ^^

(Je vous présenterai aussi deux coups de cœur; pour un rosier et pour une euphorbe.)

Silène

 

Commentaires

  • Ah, ces eupatoires me font rêver...qu'elles sont belles! Les miennes peinent, malgré une belle souche, elles démarrent mal au printemps et à cette heure,il y a juste quelques tiges maigrelettes , hautes de 50 cm ....Snif!
    Mais bon, pas de larmes, au printemps prochain, je les changerai d'emplacement et les chouchouterai particulièrement ^^!
    Et décidément, il y a du jardin Plume dans ce jardin :netteté des lignes, grands carrés quand on s"éloigne de la maison, vivaces hautes et graminées ... et ces bâtiments, ces vieilles poutres....un rêve!

  • La terrasse est sympa aussi, jolie déco sur le mur, et ces grandes potées de fleurs blanches (on ne distingue pas bien, peux-tu confirmer si ce sont bien des lavatères arbustives?).
    Elles font beaucoup d'effet, très classe sur la pierre bleue.
    Génial le livret reprenant les vivaces!
    Et ce bow-window !!! Belle harmonie de tons bleus....

  • Oh oui, moi aussi je suis complétement sous le charme des eupatoires ! Et en plus elles aiment les sols calcaires .... elles se plairaient bien ici ^^

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel