une palette de feu

Entre deux balades dans les plus beaux jardins de Belgique, des petites nouvelles du jardin ....malgré tout. ^^  Aujourd'hui, je vous propose un focus sur une palette de feu, celle de la "hot border", bien sûr !

DSC_0380.JPG

Mais tout d''abord la petite (en taille) et pourtant fabuleuse "Pardon me", installée entre l'érable "Garnet" (qui reprend peu à peu sa place après un accident et donc une taille de plusieurs branches, pour tenter de le sauver) et une spirée japonaise.

DSC_0341.JPG

DSC_0347.JPG

DSC_0346.JPG

Et puis, on descend dans le jardin, vers la petite hot border... Je vous présente d'abord l'incomparable "Sammy Russell", probablement la plus intense du jardin !

DSC_0357.JPG

Et un petite vue d'une composition que j'aime beaucoup ; c'est donc notre "Sammy Russell" et ....la persicaire amplexicaule "Taurus".

DSC_0355.JPG

Bon, les hauteurs -notamment- de ce petit massif ne sont pas tout à fait maîtrisées (...c'est pour ça que je ne peux pas vous en montrer une vue d'ensemble ^^) mais au niveau des couleurs, j'aime beaucoup le résultat !

DSC_0383.JPG

Ce petit coin comprend aussi le rosier "La passionata" (Delbard) que j'aime tant, d'autres hémérocalles vives, la (tenace) euphorbe griffithii "Fireglow" (N.B. pas sur les photos aujourd'hui), pour le printemps les benoîtes "Mai Tai", etc... 

DSC_0367.JPG

DSC_0375.JPG

DSC_0365.JPG

DSC_0377.JPG

Une toute belle fin de semaine à toutes et tous !

à très bientôt !

Silène

DSC_0385.JPG

Commentaires

  • Je me plais bien ici, alors, je suis revenu.
    J'aime beaucoup les hémérocalles. Seulement, cette année, je suis très déçu. Ils ne m'ont donné que peu de fleurs, certains aucune d'ailleurs ! Je suppose que c'est dû à la sécheresse !
    Sammy me plait beaucoup !

  • Ici elles sont installées dans le fond du jardin, où le sol reste plutôt frais. Ce n'est pas indispensable je pense, mais ça leur convient bien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel