de retour

Aaaah voilà ! Je récupère -enfin- l'accès à la page "administration" du blog...  J'avais perdu cet accès de manière tout à fait mystérieuse (mais je dois bien dire que l'informatique recèle beaucoup de mystères pour moi ^^), et je ne tenais plus en place, tant j'ai de belles choses à vous montrer ! 

C'est que je viens notamment de visiter deux su-per-bes jardins, l'un à Peer (dans le Limbourg) et l'autre à Genappe (dans le Brabant Wallon).  Bien sûr, je vous prépare des petits "reportages"...(hi, hi, mon rêve!).

Mais d'abord, une petite évocation de la journée "Jardins Ouverts" à Loyers ! (Ben oui, j'étais chez Do quand les journalistes de la TV locale sont passés...)

DSC_0062.JPG

Pour voir le reportage (un vrai, cette fois !), c'est facile... juste un clic ici !  

297.jpg

Mais ce w-e était très ...heu..."chargé" ^^!  Dans mon village c'était aussi une journée "portes ouvertes", pour découvrir des trésors d'histoire locale et la production des artisans.  Au menu du jour, j'avais choisi ....une vielle église, une fontaine, un chocolatier et une céramiste ! Bref, un dimanche de rêve !

297.jpg

Pour clôturer ce petit "rattrapage" sur une note jardinière, je vous présente le superbe rhodo de Marie-Anne, que je voulais vous montrer depuis longtemps...

DSC_0039.JPG

C'est "Killer Diller" !

DSC_0040.JPG

Et puis, le parc du château de Loyers. Il est peu fleuri, mais par un dimanche très doux,  au cœur d'un w-e très dense, se promener dans ce lieu si rarement ouvert est pur plaisir !

DSC_0091.JPG

DSC_0096.JPG

à très bientôt donc, pour la découvert d'une merveille ...limbourgeoise !

Silène (enchantée de vous retrouver !)

 

N.B.  Heu....J'ai une petite demande à vous formuler; quelqu'un pourrait-il nous aider à identifier une plante vue chez Francis et Guy...celle-ci, jaune chartreux, juste à côté de l'ancolie. Lydie me demande son nom mais je ne le connais pas... --> Francine a une hypothèse;  ce serait le Smyrnium perfoliatum (vu au "Rond de charmes")...et en effet,  ça y ressemble vraiment !

DSC_0832.JPG

DSC_0831.JPG

Commentaires

  • Contente de te retrouver, je te pensais en vacances :o)) I Je n'étais plus passée sur ton blog, il y a beaucoup de travail au jardin et je passe du temps à promener mes arrosoirs pour tenter de sauver les bébés plantounes de la sécheresse (on a eu juste 10' de pluie toute légère, bien insuffisante),et surtout toutes celles qui attendent encore de trouver leur place au jardin (j'ai encore craqué à la Fête des plantes de Doullens , y aller avec Brigitte, un pur bonheur!!!).
    En ce qui concerne ta plante mystère, je ne suis pas très sûre, mais va voir sur ton post visite du jardin de Mme Billiet, la photo avant celle du Cornus Florida, tu y montres des Smyrnium Perfoliatum (on ne sait pas agrandir cette photo, ça aiderait). Je pense que ça pourrait bien être ça, j'ai cherché sur Google Images, ça a l'air ressemblant.... Ton avis???

  • Oui ! Je viens d'aller voir sur le net ; ça y ressemble vraiment ! Merci, Francine !!!

  • Merci pour vos recherches. Je note cette plante pour me la procurer.
    Bon dimanche à vous
    Lydie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel