Balade en Limbourg (suite)

Suite de la visite du superbe jardin de Marc et Gaby, près de Peer, dans le Limbourg (une des provinces néerlandophones de Belgique). Heu...si ça vous dit, un clic gauche sur la photo et elle apparaît en plus grand format ! ^^

DSC_0176.JPG

Gros gros coup de cœur pour la pièce d'eau...Elle est à l'ombre, de forme pas trop simple, bordée de briques et de pierres anciennes,...bref tout ce que j'aime !  C'est un des derniers aménagements créés par Marc et Gaby (tous les deux architectes de jardin) dans leur espace privé de 50 ares.

DSC_0258.JPG

DSC_0256.JPG

DSC_0172.JPG

DSC_0187.JPG

DSC_0178.JPG

DSC_0255.JPG

Alors, qu'en dites-vous ? Joli, non ??     Moi j'ai a-do-ré !

DSC_0248.JPG

DSC_0185.JPG

Quand on quitte la pièce d'eau, on longe d'abord  les champs  avant d'entrer dans le sous-bois...

DSC_0207.JPG

298-003.jpg

Ce sous-bois est surprenant. Son aménagement est né un peu par hasard. Gaby raconte : "Un ami entrepreneur nous avait demandé si nous étions intéressés par des pierres. Et un matin, il est venu déverser deux, peut-être trois camions de gigantesques pierres..." 

DSC_0199.JPG

Elle poursuit : " Alors on s'est demandé comment valoriser toutes ces pierres. Et voilà, l'aménagement du sous-bois est né comme ça !"

DSC_0193.JPG

DSC_0198.JPG

DSC_0280.JPG

En quittant le sous-bois, on passe devant le très bel espace pépinière... 

DSC_0284.JPG

...avant de faire le tour du potager, très soigné. 

2981.jpg

Et nous voilà revenus à hauteur de la cour intérieure (jaune et blanche), de la terrasse au mobilier rouge brique et des hostas en pots...   Vous voyez sur le plan, sur la gauche du terrain, le jardin bleu entouré d'une charmille ? Et tout à droite, dans le prolongement de la maison, la pièce d'eau ? 

DSC_0122.JPG

La perspective ci-dessous est prise du bassin.

2981-002.jpg

DSC_0171.JPG

Ah ce que j'aime ce jardin !!!   Je rêve déjà de le revoir un jour clair, mais sans soleil.

DSC_0219.JPG

 Encore un immense merci à Gaby pour son formidable accueil

298-001.jpg

à très bientôt... pour une balade brabançonne, cette fois !

Silène

 

Commentaires

  • Aaaaaah cette pièce d'eau une merveille ! Et le sous-bois itou, il y a juste une chose qui me chagrine les sens c'est le salon rouge !! J'aurai préféré un doux bleu gris ou un bleu-violet ! Ou pour du clinquant un rose fuchsia, mais tous les goût sont dans la nature is not it ? Et ces propriétaires archi-paysagistes en ont un immense de goût. Encore une fois merci Silène, du rêve à engranger !!

  • Hihihi ! C'est là qu'on voit où la jardinière et la photographe se rejoignent et semblent avoir les mêmes soucis: trop de soleil, pas assez de pluie - ou l'inverse! Mais c'est vrai que ce jardin, avec ses sous-bois, serait encore plus magique sous un ciel gris (et encore mieux, après une pluie légère...on imagine bien ces Hostas décorés de perles de fines gouttes d'eau).Malgré tout,profitons du soleil dont on se languit si souvent sous nos cieux du Nord...bien que la pluie soit de plus en plus désirée, les jardins souffrent vraiment du déficit en eau de ce printemps vraiment bizarre.Jamais vu aussi peu de précipitations, à peine quelques gouttes!.La météo nous annonce justement une alerte orange pour les orages..,Pourvu qu'il pleuve, mais que ce ne soient pas de gros orages dévastateurs....

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel