Beervelde (1)

Aaaah Beervelde !!! Sans la moindre hésitation, la plus grande (250 exposants !), la plus belle foire aux plantes de Belgique ! Alors y passer une journée entière et avec le groupe de Loyers ... je ne vous dis pas ! Une super super journée. Ce soir, pour commencer, je vous présente quelques vues d'ensemble des stands, histoire de vous mettre en appétit ^^.  Puis, un premier coup de cœur; pour le stand de Jan Spruyt (une de mes pépinières préférées !)

Au début du parc, le stand De Bock...

DSC_0250.JPG

Le stand "Calle-Plant"...

DSC_0439.JPG

Bien sûr  l'indispensable "Hostafolie"...

DSC_0270.JPG

DSC_0277.JPG

Les clématites "Van Nuffelen"...

DSC_0310.JPG

Les hydrangeas de "Goed Groen"...

DSC_0634.JPG

Et des dizaines d'autres (dont je n'ai pas toujours gardé le nom, hélas ....)

DSC_0384.JPG

DSC_0544.JPG

DSC_0616.JPG

Mon premier coup de cœur est pour le stand de Jan Spruyt, et notamment ses deux "prairies" entourées de plessis, du plus bel effet; une bleue et une orange-mauve. Franchement, une superbe installation !

DSC_0639.JPG

DSC_0640.JPG

DSC_0643.JPG

DSC_0645.JPG

Et au beau milieu du stand de Jan Spruyt, qui voit-on soudain, toute entière absorbée par le choix ?  Dina Deferme, en personne ! Oui, oui.

DSC_0267.JPG

DSC_0255.JPG

Demain, je commencerai par les primevères hautes, le stand de Barnhaven (bien sûr !), et un focus sur quelques clématites, et ... surprise !

à demain, 

Silène

Commentaires

  • impatiente de voir tes photos....pour ma part, presque pas su en prendre, trop absorbée par toutes les merveilles (et j'en ai trouvé des belles, certaines longtemps espérées, d'autres totalement "coup de cœur d'un instant" -rien à faire, j'ai beau me raisonner, je suis faible^^!
    J(admire ton courage, encore poster ce soir, après une journée aussi intense ;o)))

  • Et tu as encore étoffé le sujet....C'est chouette d'avoir une reporter aussi "pointue" avec nous:o))) .J'ai aussi croisé Dina Deferme- signe qu'on rencontre de vrais passionné/es de jardins à Beervelde, ( et pas des moindres),. Je suis comme toi, pas su noter et identifier tous les stands .Tu nous montres aussi bien des installations que je n'ai pas eu le loisir de voir....il y en a tant ,sans compter qu'il faut fureter dans toutes les plantes pour trouver Celle qu'on cherche, mais aussi comparer les prix, il sont parfois très différents pour une même variété. Pas de doute, faudra y retourner ( en automne???) Aujourd'hui, c'est ronde des pots au jardin, il faut trouver la bonne place pour caser les petites nouvelles, déménager certaines pour faire de la place....encore une chouette journée!
    Et bonne fête à toutes les mamans belges aujourd'hui!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel