• dimanche prochain

    Voilà, c'est officiel ; dimanche prochain sur la RTBF (télévision belge), dans l"émission "Jardins et  Loisirs" de Luc Noël, un reportage sur le jardin de Dominique !

    5df1b511799efacf9c11.jpg(clic ici pour accéder au site)

     

    Un reportage à ne pas rater !

    Capture do.PNG

    ( + à voir sur le web, dès après la diffusion télé, notamment pour celles et ceux qui ne pourront pas le capter en direct)

    IMG_8948.JPG

    IMG_8982.JPG

    IMG_8958.JPG

    Belle semaine à vous !

    Silène

     

  • les belles du moment

    En ce moment au jardin,  trois vivaces sortent du lot. Ce sont deux asters et une persicaire.

    231.jpg

    Les deux asters, je ne peux pas les nommer hélas, mais si notre amie Francine passe par ici, elle le fera sans peine ; ce sont deux boutures qui viennent tout droit de son merveilleux jardin !

    L'un est rose, l'autre bleu-mauve. Les deux sont des "géants" (1,50 m). Ils sont su-per-bes !

    DSC_0399.JPG

    DSC_0401.JPG

    Pendant plusieurs années j'avais renoncé aux asters... - Quelle drôle d'idée ! me direz-vous. C'est que les premiers plants installés, aux tout débuts du jardin, s'étaient montrés, heu... envahissants. Et puis aussi, je misais un peu tout sur l'été. Mais au fil du temps, l'idée que je me fais d'un "jardin de rêve" évolue...

    J'ai décidé de les réintroduire et je ne suis pas déçue ! J'ai déjà de nouvelles  idées pour le printemps ; déplacer ceux-ci (trop grands pour les emplacements choisis) et surtout ...en installer d'autres !

    DSC_0405.JPG

    DSC_0409.JPG

    La persicaria amplexicaulis, c'est " Taurus" (une toute belle, achetée chez Jan Spruyt au printemps). Mon coup de foudre pour "Taurus" date de plusieurs années, alors que je visitais le RHS garden Wisley.  Et enfin, les voilà au jardin !

    DSC_0414.JPG

    Joli mois d'octobre à chacune/e d'entre vous !

    Silène