hortensias et cie

Une petite visite dans une pépinière, ça vous dit ?  J'entends d'ici l'étonnement de certains : "Une pépinière, en août ?!?" ... Oui, mais quelle pépinière ! ^^

DSC_0118.JPG

Il s'agit de la pépinière de la Thyle (Court St Etienne), dont la visite en cette saison permet de découvrir des centaines d'hydrangéas en pleine floraison !

205 pép thyle.jpg

205 pép thyle-003.jpg

Impossible de les passer tous en revue. Alors juste quelques uns, pour se plonger dans la grande diversité des hydrangeas....

DSC_0130.JPG

205 pép thyle-001.jpg

DSC_0145.JPG

DSC_0143.JPG

DSC_0184.JPG

DSC_0177.JPG

DSC_0181.JPG

DSC_0127.JPG

DSC_0169.JPG

Comment choisir ? Mais comment choisir ??  ^^

DSC_0150.JPG

Toute belle fin de semaine à vous,

Silène

Commentaires

  • :o))) Trop chouette, tu as pu y aller! J'ai eu la chance de la visiter fin juillet et de suivre la visite guidée par Thierry De Ryckel, passionnante et instructive- même s'il est quasi impossible de tout retenir! Merci pour tes jolies photos, je n'avais presque pas su en prendre, trop prise par les explications.
    Je me suis posé la même question que toi, puis je me suis lancée et j"ai craqué sur le magnifique Levana , ainsi que sur LE livre qui permet de s'y retrouver un peu "Hortensias et autres hydrangéas" .
    Je compte y retourner le dernier W.E. de septembre, aux portes ouvertes organisées pour admirer les fanaisons des hortensias, associées à la flamboyance des asters, et je continue à rêver de pouvoir aussi visiter Shamrock à Varengeville/s.mer!

  • bonjour,
    depuis la bourses aux plantes de Loyers je n'ai plus été faire un tour sur ton blog ni sur d'autres d'ailleurs !
    donc je ne t'ai pas dit que j'étais ravie de t'avoir aperçu.
    si un jour tu passes par Schaltin (Hamois) et que tu as le temps de faire une petite halte, saches que mon petit éden serait ravi de t'accueillir.
    a bientôt peut être

    Annette

Les commentaires sont fermés.