les voilà !

Les crocosmias, tant attendus, commencent à se déployer avec élégance...

DSC_0235.JPG

DSC_0258.JPG

197-001.jpg

DSC_0213.JPG

J'ignore leur nom. En fait, je crois depuis des années qu'il s'agit de "Lucifer" (parce que achetés sous ce nom) mais s'ils sont plus rouges que les photos ne le laissent supposer, ils ne le sont pas uniformément, alors on peut hésiter... Auriez-vous une piste ?

DSC_0216.JPG

Un peu plus loin, les nouvelles venues, "Emily Mc Kenzie", se font encore attendre...  Patience , donc !

DSC_0220.JPG

Je vous souhaite de toutes belles découvertes estivales !

Silène

197-002.jpg

Commentaires

  • Pas de piste Silène, les miens ne sont pas assez rouge pour être des Lucifer mais ressemblent quand même bien à tes photos. Cet Mc Kenzie m'a l'air bien joli, je les ai aussi regroupés dans un petit massif le long d'un mur d'ardoises avec des hémérocalles comme les tiennes et d'autres plus orangées et avec un vieux rosier dans les vermillons mais n'ai pas de persicaires avec mais des potentilles Miss Bradshaw rouge vermillon petit cœur jaune. C'est donc une ambiance un peu similaire à la tienne !!Toutefois je les trouve quand même bien envahissants et en retire ailleurs assez souvent. Tes persicaires sont - elles au soleil, car ici à mi - ombre elles me font beaucoup de feuilles et pas assez de fleurs. Belle journée Silène.

  • Ils sont très beaux ces crocosmias et j'aimerais bien qu'ils se multiplient , pour le moment j'en ai moins que la première année , il faut dire que j'ai travaillé dans cet endroit où ils étaient plantés et c'est peut-être ma faute , je ne sais pas s'ils aiment les terrains secs , il faudra que je fasse une recherche sur le Net .
    Les tiens sont-ils plantés en terrain frais ? ou sec ?
    En tout cas c'est fort joli , je ne connais pas beaucoup ces plantes alors je ne saurais t'aider .
    Bises

  • C'est peut-être "crocosmia crocosmiiflora", la variété ancienne, très prolifique....mais selon Wikipédia, il existerait plus de 400 cultivars - et encore, on n'arrête pas d'en créer de nouveaux! J'attends avec impatience qu'ils daignent fleurir, de même que mon nouveau, tout petit encore, "Mars", rouge éclatant! Avec les pluies diluviennes du printemps-et les limaces?!, j'ai perdu mon Emily Mc Kenzie... le jardin, un éternel renouveau!

  • Superbe tableau! Est-ce la persicaire 'Orange Field'? Elle est très belle.

Les commentaires sont fermés.