Super, il pleut encore !

Évidemment, un titre pareil en ce moment, ça fait penser à une boutade. Ici, on n'en peut plus de toute cette eau ! Averses, éclaircies, orages, nouvelles averses... Littéralement, on n'en-peut-plus. On trépigne. On s'impatiente.

Et pourtant, ce matin, en tentant un petit tour du jardin entre deux averses, j'ai béni la météo !

DSC_0758.JPG

Un petit retour en arrière s'impose. Lors de la dernière bourse aux plantes de Loyers,  j'ai acheté  (pour 3 euros) un gros sac à grains sur lequel était inscrit "Darmera" au marqueur. A vrai dire, c'était une masse de terre compacte, très lourde, dans laquelle on distinguait à peine des racines épaisses, anciennes...

DSC_0096.JPG

La vendeuse m'a indiqué "ne pas être connaisseuse en darmera" mais elle tenait ce sac de sa cousine, qui lui avait confié pour la bourse... Elle  m'a décrit l'impressionnant massif formé par cette grande plante, au bord d'une pièce d'eau, chez sa cousine.

Le sac ne paraissait pas très engageant, mais la tentation était grande (je rêve de darmera depuis plusieurs années...). Et puis je sais le sérieux de l'équipe organisatrice de cette bourse, notamment dans la sélection des plantes proposées. J'ai donc acheté le sac...  On était le 24 avril. J'ai  un peu tardé à replanter le colosse, mais ce matin...

DSC_0789.JPG

DSC_0791.JPG

Si !!! Non seulement le "darmera peltata" s'installe, mais il est déjà en train de fleurir... Je vous le dis ; j'ai béni toute cette pluie ! smile

DSC_0767.JPG

Il est installé dans le fond du jardin, bien entendu. Comme le terrain est en pente, c'est l'endroit le plus frais. Ce matin,  on y patauge presque. Il y a quelques années, j'avais même tenté d'y installer un gunnera, mais la rudesse d'un hiver a eu raison de lui... Le fond du jardin est boisé et donc très ombragé, mais je l'ai installé dans un large rai de lumière, une toute petite clairière en somme.

DSC_0787.JPG

DSC_0762.JPG

Comment dit-on déjà ?  Heu, ..." À quelque chose  malheur est bon ",  je crois...

Pourvu que l'on reste dans un domaine léger, comme celui du jardin, je partage assez bien l'idée. ^^

 

Beau dimanche à vous !

Silène

DSC_0766.JPG

Commentaires

  • Super bonne nouvelle, beau dimanche .

  • Beau dimanche à toi, Maryline ! N.B. Et j'en profite pour te dire que je surveille de près les capsules de graines d'ancolies ^^

  • Quel joli post ! L'année passée, j'ai récupéré de même un sac invendu, au contenu peu encourageant ( on m'avait dit:" c'est du Darmera, mais je n'ai pas eu le temps de bien le mettre en pot" et j'ai eu le même bonheur que toi (sauf que le sac était plus petit :o)
    C'est vrai que le temps nous mine le moral, que les limaces sont obèses cette année (il y en a même une qui s'est promenée dans mon salon hier soir :o(, on avait profité d'une accalmie pour aérer, elle a voulu visiter, je pense ). Mais d'autre part, tout pousse, mes rodgersias n'ont jamais été si beaux, un rayon de soleil et le jardin sera superbe!

  • Voilà une bonne nouvelle ton darmera a bien poussé et fleurit , toute l'eau tombée lui a fait le plus grand bien . C'est une très belle plante .
    Aujourd'hui le temps était gris mais nous n'avons pas eu de pluie et le beau temps revient , on aura peut-être un bel été .
    Bises

Les commentaires sont fermés.