il s'apelle "Claridge"

Vite un petit post du matin, une petite photo pour dire qu'on s'approche du w-e ^^

Et c'est le grand geranium oxonianum "Claridge Druce" qui a les honneurs du jour.

161.jpg

Et c'est vrai qu'il est grand ....et costaud. Il fait probablement 40-50 cm de haut. Et  il ne s'agit que d'un seul plant, installé l'an denier, il a donc déjà pris une belle place. Un solide couvre-sol.

DSC_0465.JPG

La photo ci-dessous ne "rend pas bien" la place qu'il occupe dans la petite plate bande... En réalité la couleur de ses fleurs est très lumineuse. Elles ne sont pas encore très nombreuses, mais son port dressé et ses feuilles un peu lustrées lui donnent une toute belle présence.

DSC_0464.JPG

Demain j'essaie de prendre une photo qui rend mieux  compte de ce qu'il dégage comme impression...

Un très doux vendredi !

Silène

Commentaires

  • Solide, c'est peu dire! Il faut aussi le garder sous contrôle, le beau se resème et si l'on n'y prend garde,on risque de se retrouver avec un parterre ....de géraniums! Heureusement, il reste facile à contrôler, pas trop dur à déraciner.Ne dit-on pas qu'une mauvaise herbe, c'est seulement une plante...au mauvais endroit? Pas toujours facile à appliquer, je tente de replanter ailleurs (ou d'offrir) les malheureuses ainsi jugées superflues, sinon, direction le compost!Je tente de garder un semblant de discipline dans mes plates-bandes, surtout qu'avec les dernières pluies, tout a beaucoup poussé, s'est affalé, ça commence à avoir un côté "jungle luxuriante" qu'il faut canaliser (sinon les plus fragiles disparaissent carrément!)

  • Oui, j'ai cru comprendre ça. Je ne l'ai que depuis l'an dernier, je n'ai donc pas encore été confrontée à son tempérament... ^^

Les commentaires sont fermés.