Petite visite chez Digna

Ce qu'on découvre d'abord, en arrivant chez Digna, c'est le magnifique massif de son jardin d'entrée. Des couleurs soigneusement sélectionnées, un bel équilibre des masses, un air à la fois naturel et soigné... tout ce qu'on adore !

IMG_9017.JPG

Puis très vite, on est happé par la terrasse qui longe la maison et conduit vers une vue imprenable sur le plateau...

Montages9.jpg

Je pourrais passer des heures sur la terrasse de Digna, à lire, à siroter, à "rêvasser" comme on dit par ici...

2015_05_31.jpg

2015_05_318.jpg

2015_05_313.jpg

2015_05_312.jpg

Mais en repartant, je ne peux m'empêcher de flâner un peu dans ce su-per-be massif, qui me fait rêver, je dois bien le dire...

2015_05_314.jpg

2015_05_315.jpg

Décidément, j'aime tout dans ce massif !

2015_05_316.jpg

Tout beau w-e à chacune et chacun d'entre vous !

Silène

 

 

 

Commentaires

  • Quel bonheur ces photos!Le jardin de Do me fait beaucoup gamberger ces derniers jours, je remanie quelques plates-bandes...et je "chipe"une ou deux bonnes idées comme créer des sentiers, même tous petits,afin de multiplier les angles de vue et agrandir les circuits possibles.C'est magique de se retrouver au centre d'un massif, en plein milieu des floraisons!On découvre un tout autre jardin!Et que dire du jardin de Digna!J'admire la netteté des plantations, le choix des couleurs du massif de devant la maison, la superbe clématite "Madame Le Coultre", le contraste entre le pourpre de l'érable et les jaunes dorés...Des jardins de rêves,assurément!Encore merci de les immortaliser comme tu sais le faire, j"apprécie vraiment le fait de pouvoir appréhender ces jardins par le biais de ton regard avisé ;o)

  • Oh merci Francine, c'est vraiment sympa.
    Pour celles et ceux qui aiment les visites de jardin, je vous invite à jeter un œil sur la rubrique "Jardins visités" (un peu plus haut, dans ma colonne de gauche). Et si vous descendez jusqu'au 5 juin 2012... et vous pourrez découvrir, ou revoir, le merveilleux jardin de Francine ! Sinon, voici l'adresse du post: http://lejardindesilene.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/rendez-vous-chez-francine.html
    Champêtre, riche, doux et tonique à la fois, ce jardin est une vraie source d'inspiration !

  • Un tout grand Merci Silène,
    Tu me fais rougir...ça me fait tout drôle d'entendre parler ainsi de mon jardin, il y a encore tant à y faire...Déjà bientôt 3 ans que tu es venue!Certains coins ont bien changé:les plantes ont poussé, certaines ont malheureusement disparu suite aux hivers très rudes qu'on a connus, et je remanie certaines plates-bandes.Il faut bien faire de la place pour les nouvelles petites merveilles trouvées à la bourse de Loyers,ou reçues des copines et de la famille qui savent toujours comment me faire plaisir!Ce qui n"a pas changé , c'est la ronde des pots de fleurs qui tournent dans le jardin en attendant de trouver LA "bonne place" :o)

Les commentaires sont fermés.