Chez Brigitte

Aujourd'hui et demain, deux posts pour vous présenter le jardin privé de Brigitte.

IMG_4966.JPG

Brigitte vous avez dû la croiser si vous êtes une habituée des foires aux plantes de Belgique, notamment de la Foire de Beez;  elle est une des trois fondatrices de la pépinière "Les trois jardins" (spécialiste des vivaces rares).

Et son jardin,  même sous une pluie battante,  est un joyau .... de 60 ares !

IMG_4900.JPG

IMG_4927.JPG

Aujourd'hui, je vous propose d'abord quelques vues générales du jardin,  et  un focus sur quelques  unes des  hémérocalles. Demain,  je vous présenterai la grande  rocaille et mes coups de cœur perso.

Vues générales de ces allées toutes en rondeurs qui s'entrecroisent dans un merveilleux dédale.

IMG_4898.JPG

IMG_4957.JPG

IMG_4961.JPG

IMG_4981.JPG

IMG_4967.JPG

Et puis, les hémérocalles. Superbes,  de la plus pâle à la plus foncée...

IMG_4931.JPG

2014_06_283.jpg

IMG_4928.JPG

2014_06_28.jpg

IMG_4918.JPG

2014_06_281.jpg

Un jardin qui vous donne l'envie de filer à la pépinière de la Thyle, pour élargir encore votre "échantillon" d'hémérocalles. Qui vous donne envie  de réessayer une fois de plus d'installer ces magnifiques astrantia au jardin, de finir les bordures,  d'installer de nouveaux hydrangéas,  de réfléchir où on pourrait installer une rocaille... bref,  un jardin qui vous inspire !

IMG_4971.JPG

Et comme le petit groupe avec lequel je visitais ce jardin (les organisatrices de la Bourse aux plantes de Loyers), est lui aussi un groupe qui m'inspire,  c'était une superbe après-midi !  Merci pour l'invitation les filles !

Demain,  l'étonnante rocaille et mes coups de cœur.

Silène

 

 

Commentaires

  • Magnifique ! Un très beau jardin et beaucoup de travail. Brigitte a t-elle un blog ? Grand merci Silène pour cette jolie visite-découverte.

  • Non, Brigitte n'a pas de blog. Hélas !

Les commentaires sont fermés.