Une jolie surprise

Après les ravages constatés ces derniers jours,  une jolie surprise ce matin ! Il y a plusieurs années, en visitant les jardins d'Appeltern (Pays-Bas) j'ai eu un véritable coup de foudre pour une fleur en toute fin de floraison et que je trouvais très graphique (photos ci-dessous); c'était un "Darmera", les pieds au frais,  à l'ombre.

images 20142.jpg

Puis je l'avais revu, un peu plus loin,  dans un espace entièrement consacré aux plantes d'ombre, devant une jolie terrasse à dominante bleu marine,  et cette fois en fleur (ci-dessous)!  J'étais sous le charme.

nuanciers2.jpg

Bref, dans un petit coin de plantes d'ombre, au milieu des  primula,  astilbe, géraniums phaeum, ... j'ai installé un darmera. (Heu, ....ben oui, les primevères et les tellima achetées cette année ne sont pas encore replantées....Hm, hm.)

2014_05_173.jpg

Hélas,  il n'avait jamais montré qu'une toute petite feuille, sans plus... je pensais qu'il ne se plaisait pas là,  que ce ne serait pas assez humide pour lui...  Et voilà que cette année, il nous offre une belle grande feuille...

2014_05_175.jpg

IMG_4144.JPG

Il  s'installe, donc, lentement mais sûrement.   Super !!

 

Quand je vous disais que le plus sûr atout du jardinier est la patience !    Sourire

Silène

Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette plante, la fleur est très belle. et je me réjouis pour toi de voir que le pied que tu as planté est bien parti. Vivement qu'il fleurisse et tu seras comblée !Il a besoin de temps apparemment pour s'installer et c'est vrai que nous autres jardinier(e)s devons apprendre la patience, c'est pas facile, et je trouve que le jardin est la meilleure école de la vie !

  • Elle est vraiment ravissante, tu as fais une belle acquisition.

  • bonjour
    dans quelle région te situes tu ???
    afin de ne pas avoir peur de tes " bebetes " hihihi ☺☺☺
    moi Hainaut-Hornu

  • Pile entre Namur et Charleroi

  • pas loin quoi ☺☺☺
    mais pas de passeport pour tes " bebetes " hihihihi

  • Superbe au printemps, mais attend de le voir en automne...les feuilles se colorent et offrent un sperctacle somptueux.D'accord, le tien n'en a qu'une ;o) mais petit darmera deviendra grand! Tu me donnes envie de retenter d'en planter un,il y a quelques années un hiver très rude avait eu raison de mon petit bout de plant tout juste installé...Patience, patience...et persévérance!

Les commentaires sont fermés.