• Je n'y tiens plus !

    Ah ! Je n'y tiens plus ! Des semaines sans descendre au jardin,  sans faire une bourse aux plantes, sans la moindre brocante, sans visiter un jardin.... Plus qu'un mois et demi à tenir, c'est sûr, mais là ça devient vraiment "dur", comme on dit par ici  ! 

    Alors tout à l'heure, quand la pluie s'est arrêtée,  je suis descendue faire un tour du jardin....

    2013_05_20.jpg

    Voir les Coeurs de Marie,  les dernières tulipes,  les fraîches ancolies,  les dernières fleurs de Bergénia et le  Weigelia en boutons, le lilas pourpre, la première clématite de l'année et la Silène sauvage...

    2013_05_205.jpg

    Bon, il faisait froid et gris par ici, mais la lumière était parfaite pour les photos... il faut juste que je retrouve un peu la main. Et puis il faut surtout ne regarder que  les floraisons, pas les parterres...Parce dans les parterres, c'est le grand  retour du Monde Sauvage ! Mes parterres sont devenus un indescriptible fouillis d'où émergent ça et là des petites merveilles. La nature est tenace à produire du beau.

    2013_05_201.jpg

    Alors on se penche sur les ancolies. Mes tendres ancolies "Granny's bonnet" qui me rappellent - car elles étaient déjà le sujet de mon tout premier post - que j'ai loupé l'anniversaire de mon blog.  Bon anniversaire, mon blog ! C'était le 15 ou le 16 mai... mais de quelle année, selon vous ? 

    2013_05_204.jpg

    Et ce printemps, pour l'anniversaire du blog j'ai même droit à une création du jardin ! Une toute nouvelle, sortie de  je-ne-sais-où, apparue sans crier gare, toute en fleurs. Elle est  merveilleuse, en rose fushia et blanc. Elle pousse tout à côté des toniques "Wincky double Red-White" dont elle porte la robe: se pourrait-il qu'elle en soit une hybridation spontannée, dans une autre forme  ?

    IMG_9819.JPG

    Pour terminer je vous réserve  sinon la plus belle,  du moins la plus prometeuse du jour: une ancolie rose vif saumoné que  j'avais adoptée  à la foire de Beez  l'an dernier. Je vous présente " Clementine Salmon Rose" ! ... elle n'est pas encore en fleurs, mais j'ai hâte....

    Dans le fond, tous ces mois sans pouvoir s'occuper du jardin comme je le voudrais,  me le révèlent pour ce qu'il  est vraiment pour moi; indispensable.

    2013_05_206.jpg

    Je vous souhaite une belle fin de semaine, tous projets confondus !

    Silène