rue Bois Eloi

C'est sans aucun doute mon plus gros coup de coeur du w-e  dernier, dans le cadre de la journée "Au fil des jardins", à Lasne.  

Il se dégage de ce  jardin de la rue Bois Eloi, une atmosphère incomparable.  J'ai vraiment été touchée par ce jardin.  

Mais je vous laisse plutôt le découvrir ...

IMG_4034.JPG

2012_06_177.jpg

IMG_4000.JPG

2012_06_178.jpg

IMG_4007.JPG

2012_06_179.jpg

IMG_4013.JPG

Beaucoup  de charme,  vous ne trouvez pas ?

En tout cas   j'ai passé un très beau moment dans ce jardin.  Je le trouve  exceptionnel par son côté naturel et foisonnant,  par sa simplicité, par la subtilité de ses harmonies, et ... par les émotions qu'il suscite.     ;o)

2012_06_1712.jpg

2012_06_1713.jpg

2012_06_1711.jpg

J'ai aussi - comme chaque fois que je visite un jardin - rencontré une plante que je ne connais pas encore:  c'est celle-ci...  Quelqu'un la connait-t-il  ?

2012_06_1710.jpg

Merci de me laisser un petit com si vous pouvez l'identifier.  Je lui trouve un air un peu "rustique" qui me plait bien. Complément d'info: C'est de la phacélie !   ( Pour plus d'infos, voir dans les commentaires ci-dessous)    - ... et  merci  de m'avoir "soufflé" la réponse...      :o)

 ♥♥♥  

Entre le 5 avril et le 7 octobre 2012,  à Venlo (au sud-est des Pays-Bas) se tient Floriade 2012. C'est une exposition universelle horticole qui rassemble une bonne centaine d'exposants, et s'étend ... sur 66 hectares !    Elle se tient tous les 10 ans.  En 1992, je commençais à peine à m'intéresser au jardinage,  je ne m'étais pas inscrite au voyage.  En 2002 mon fils était encore tout petit.... et quand  je m'étais finalement inscrite, le voyage était déjà complet !  Bref cette année,  quoi qu'il arrive  j'y vais !    Et c'est demain...     Je vous raconterai !   :o)

 

Je vous souhaite un superbe w-e,

Silène

 

 

Commentaires

  • Oh oui, comme ce jardin est beau.... Exactement ce à quoi on pense quand on pense au jardin. Il doit faire bon vivre dans cette maison. Merci de ce partage.
    Bon week end fleuri !

  • Ta plante est une phacélie. C'est une plante annuelle, à longue floraison, très mellifère et largement utilisée en engrais vert.
    C'est un jardin dans lequel il me plairait beaucoup de déambuler.

  • Ce jardin...c'est tout ce que j'aime.
    Ta fleur, c'est une phacélie,utilisée généralement comme engrais vert au potager. On la voit rarement comme plante d'ornement...et pourtant!
    Les abeilles l'adorent.
    *beau week-end*

  • C'est vraiment beau ce jardin très naturel et la plante dont tu cherches le nom est la Phacélie -Phacelia tanacetifolia qui est un engrais vert.
    A bientôt pour les photos de Floriade 2012 .
    Bises

  • Il se dégage beaucoup de charme de ce jardin, et cela a du être un plaisir de parcourir les allée pour découvrir toutes ces beautés qui peuplent ce jardin. Belle visite
    Belle soirée jocelyne

  • Merci à chacune pour le nom de la phacélie !
    Un nom à retenir au vu du caractère mellifère de la belle. En ce moment je découvre de magnifiques "prairies" fleuries. Tout à l'heure, à Floriade, il y en avait de splendides encore.... oui, oui je vous prépare les posts, mais là heu...je vais dormir ! Je n'en peux plus ! :o)

  • Bien jolie balade, je trouve particulièrement original les vélos installés ça et là, l'effet rendu est bien sympathique.

    ça m'énerve, ton blog est en lien sur le mien mais je crois qu'il ne détecte pas le flux, car je n'ai jamais tes nouveaux billets :-(

    Bon week-end Silène.

  • Très joli jardin, moi aussi j'ai succombé à la phacélie il y a quelques années.
    Je l'avais présentée dans mon blog il y a deux ans je crois. Elle se ressème chaque année et quand je m'en "débarrasse", elle se ressème dans mon compost pour lui donner plus jolie mine ;)

    Bonne semaine à toi Silène

Les commentaires sont fermés.