Les deux premiers

Voici donc comme promis  la suite de mes balades de dimanche: les deux premiers jardins visités à Lasne, à l'occasion de la journée "Au fil des fleurs".  En tout neuf jardins étaient ouverts au public. J'en ai visité quatre  seulement.

Le premier, route de Genval,  étire ses parterres le long d'une large pelouse centrale. J'ai surtout été frappée par les rosiers;  nombreux,  superbes et parfaitement sains, un régal !  

2012_06_171.jpg

Mais j'ai aussi été séduite par la large prairie  qui permet une douce transition entre la pelouse et le bois ...

2012_06_173.jpg

Et puis, j'y ai aussi fait une découverte, enfin je veux dire que j'y ai vu une plante que je ne connaissais pas ; cette adorable  fleur rose-un-rien-saumoné, au port bien dressé, haute de tige, et qui semble se ressemer naturellement.  La propriétaire du jardin pense bien qu'il s'agit d'un lychnis, mais lequel  ?  L'un ou l'autre d'entre vous  peut-il l'identifier ? je le trouve vraiment  mignon...

2012_06_172.jpg

 ♥♥♥

Le second  jardin  est le domaine d'un couple d'apiculteur, rue du printemps. Le jardin commence de manière très formelle par un jardin clos,  puis on descend sous la tonnelle, on longe la serre, la pièce d'eau,  les hostas,  et  l'atmosphère change....

2012_06_174.jpg

 Sous le cerisier on est déjà dans un autre unvivers ; le verger !      Heu... dites, je ne connais pas non plus le nom de cette merveille, très haute, qui présente de belles ombelles blanches.... Si  quelqu'un peut m'aider à l'identifier...

2012_06_175.jpg

IMG_3964.JPG

Beaucoup de charme aussi pour l'espace dévolu aux roses et aux petits fruits rouges  ...

2012_06_176.jpg

Mais vraiment ,  mon coup de coeur dans ce jardin, c'est la manière dont le verger est conservé  avec, ici encore, de larges zones herbeuses...  Une ambiance très  agréable !

IMG_3966.JPG

 Très bonne fin de semaine à vous, et à tout bientôt pour la visite de deux autres  jardins privés de Lasne.

Silène

NB.  .... et un petit coucou tout spécial à une jardinière de Corbreuse, qui vient de gagner " Des saisons pour les fleurs"  sur le blog d'Isa  " Jardinement vôtre" !

 

Commentaires

  • de tres belles visites agréables! j'aime beaucoup les prairies...

  • Bon...je crois que je peux t'aider un peu :o)
    Pour la fleur rose, je penche pour un lychnis "croix de Jérusalem", que j'ai en rouge vif chez moi.Je l'ai déjà vu en blanc, je ne connaissais pas la version (très jolie d'ailleurs) rose...

    Pour les "grandes blanches", il doit s'agir de grandes valérianes (on en voit beaucoup par ici sur les bords de route, de blanc à rosé) .Une sauvageonne, mais du genre qu'on aime bien, comme la Silène :o).

  • Il est superbe ce jardin...mais les abeilles doivent avoir du mal à trouver de quoi se mettre sous la dent, à part au printemps, quand les fruitiers sont en fleur!
    *belle soirée*

Les commentaires sont fermés.