Rendez-vous chez Francine

Une journaliste appelle. Elle souhaite m'interviewer à propos du livre que Dominique Sonveaux et moi avons réalisé; "Des saisons pour les fleurs" (voir posts des 14 et 18/4/2012). C'est pour la radio (Nostalgie), mais la journaliste demande si elle peut me rencontrer ....dans un jardin !     "C'est pour l'ambiance sonore " dit-elle...   Bon, je réfléchis en vitesse: Do est à l'étranger, alors... un jardin bucolique, pas trop loin de Namur.... chez Francine !

2012_06_04.jpg

Le rendez-vous est pris: on se retrouve donc,  sous la pluie,  dans le jardin de Francine.                             Après l'interview (sous l'auvent),  visite du jardin avec la maîtresse des lieux.... 

C'est  un endroit comme on les aime tant; plein de charme,  de bonnes idées,  de plantes  qui vagabondent d'un bout à l'autre des massifs, de boutures en pots qui attendent d'être installées, et de trésors -rares et discrètes-  qui se dévoilent  au détour d'un sentier, ....

2012_06_043.jpg

On découvre d'abord le grand massif  où se marient pivoines, géraniums vivaces, alchémille, phlomis, knautia, hémérocallles, aruncus, ... dans un camaieu tonique et frais de jaunes doux et de rose.

Montages12.jpg

Plus loin  ce sont  les clématites,  lamier, thalictrum, silène,  géraniums, asters, valérianes,... et j'en oublie des dizaines !

2012_06_044.jpg

Et puis, il y a ce petit passage qui ondule entre les arbres,  et le  point d'eau construit avec des amies;  c'est mignon comme tout, plein de charme  !   Des roses, des iris, des lychnis,  des primevères,  des eupatoires,  un immense chevrefeuille... et cette touche de déco qui ponctue chaque scène.

2012_06_046.jpg

Et puis, il y en  a tant de plantes dont j'ai oublié le nom:  la collection de géraniums, et toutes ces petites merveilles,  ces plantes  discrètes mais  rares que l'on affectionne tout particulièrement ici.  La prochaine fois que je viens, c'est dit: j'emporte un carnet !      ;o)

2012_06_041.jpg

2012_06_0410.jpg

2012_06_049.jpg

Un tout grand merci pour ton accueil chaleureux, Francine, et pour ce beau moment passé dans ton jardin; un de ces jardins qu'on adore,...  les jardins de passionnées !

Silène 

2012_06_047.jpg

 

N.B.   Petit message perso pour Odile  (près de Paris):

Je n'arrive pas à vous répondre; l'adresse mail dont je dispose ne fonctionne pas, tous les messages que je vous envoie me reviennent....

Commentaires

  • il fait bien envie ce jardin!! que de merveilles!!

  • Superbe! Cela donne envie de s'y balader. Bravo à Francine!
    A bientôt

  • un bien beau jardin, tout comme j'aime

  • Waouw, quel joli jardin!!!
    Est-il "visitable"?

    Bonne semaine à toi

  • ces assemblages sont tres reussis et le jardin donne vraiment envie de s'y promener en toute quiétude! quel charme! bravo! un jardin comme j'en reve!

  • ouahhhhhhhhh un beau jardin
    a+@
    mp

  • Je réagis un peu tard, mais je tiens à te remercier, ma Silène,pour ce joli reportage et le regard indulgent qui a su capter( et avec quel talent!)les meilleurs aspects de mon jardin...et en oublier les "pustules", selon le terme consacré.
    Cette visite était un vrai plaisir, malgré la pluie battante!

    Un grand merci à tou(te)s pour vos si gentils commentaires qui me vont droit au coeur et m'encouragent à persévérer.Peut-être , un jour, le jardin sera "visitable", mais c'est encore loin d'être possible.

  • je découvre ton blog et le jardin de francine......il me plait.....je t'invite sur mon blog pour voter......

Les commentaires sont fermés.