Lundi des roses

Cette semaine, je vous propose de reprendre notre rubrique du lundi consacrée aux roses. Et comme je l'avais évoqué, je vous présente un rosier vu au château de Lesve;  c'est Paul's Scarlet Climber.

2010_06_1310 [640x480]

Je ne suis pas nécessairement fan des roses rouges mais j'aime presque tous les grimpants... :o)  Et celui-ci m'a é-pa-tée. Je ne sais pas l'âge qu'il a, mais il est de toute beauté...  Et dans la réalité, il est un peu plus foncé que sur mes photos. Je suis toujours un peu déçue du rendu des tons roses vifs et rouges. Soit.

Je vous souhaite une toute belle semaine.  Mais attention, comme nous sommes fin juin, pas d'imprudence; surtout n'oubliez pas votre écharpe et vos gants pour sortir !    :o)                   (N.B. ici il a fait entre 11 et 14°C tout le W-E !!!)

 Silène

 

Commentaires

  • il est magnifique ce rosier!! quelle taille!! pour le froid, à peine mieux à l'ouest: j'avais encore un gros manteau ce matin!!

  • Impressionant en effet et la fleur est très jolie !

  • Magnifique les roses!

    Vrai que les températures ne sont pas très hautes, impossible de quitter mes bottes! ;)

    Bonne journée

  • Sublime ! Quelle prestance. Comme toi, je ne suis pas très fan de rose rouge, mais je m'incline devant celui-ci. Pour les températures, pas mieux, mais ça commence à remonter. Allez le prochain WE sera chaud ! ! ! Bonne journée

  • LE rosier rouge de mon enfance! J'en ai planté un depuis quelques années chez moi, mais je ne dois pas lui avoir donné la place qui lui plait...il reste tout petit :o(...alors que quand il est bien placé, il croule sous la masse de fleurs...et le parfum est bien présent, un peu sucré ...quand il fait un peu plus chaud que cet automne (ah non, il paraît que c'est l'été?:o)) ... courage, le soleil fait une apparition,soyons optimistes!!!

  • Quelle bonne idée que le lundi des roses. Les grimpants, ça fait toujours envie, mais j'ai peur de ne pas vivre assez vieux pour le voir grandir!
    Alors, je me rabas sur les rugosa, qui résistent à l'hiver, grandissent vite et nous réservent parfois de belles surprises.
    Merci pour ton blog tout parfumé...
    Alain

Les commentaires sont fermés.