Le Sous-Bois

"Le Sous-Bois"  (clic !) c'est le nom de ce merveilleux jardin dont je vous parlais la semaine dernière, et les habitués du blog savent que je ne raterais sa journée portes ouvertes pour rien au monde...

Ceci dit,  comment renouveler mes photos ?     Autant j'aime ce jardin,  autant j'ai l'impression de vous l'avoir déjà montré sous toutes ses coutures...  Bon,  alors disons que le post qui suit s'adresse surtout aux visiteurs récents ... :o)    et que les habitués veuillent bien m'excuser de "radoter" !   :o) 

Le premier choc que l'on a au "Sous-bois" ce sont ces tonalités de jaune chartreux qui sont déclinées dans tout le jardin.  Et puis dès l'entrée aussi, on est "scotché" devant les massifs d'hostas, en pleine santé !

2010_06_133 [640x480]

 Et puis, on est aussi frappé par tout cet espace,  et cette immense mixed-border,  et cette vue - à vous couper le soufle-  sur la vallée de la Meuse  .....

2010_06_136 [640x480]

Il y a aussi une  très très longue pergola couverte de roses et de clématites....

2010_06_134 [640x480]

Et puis le potager.  Et puis la serre, qui donne toujours l'occasion de faire des photos si mignonnes.  Et puis ... .  Et puis...    Impossible de tout vous montrer !  Les arrosoirs, les bancs (tous différents !),  les nichoirs,  les delphiniums, les astrantias,...    Hmm ( gros soupir ému...)

2010_06_135 [640x480]

Mais, pour ma part,  ce que je garde du "Sous-bois",  c'est ce jaune chartreux que l'on retrouve partout, qui illume tout le jardin,  et les fabuleuses mises en scène du jaune et du pourpre....

2010_06_137 [640x480]

Ah, vraiment ... j'aime ce jardin  (clic)  !

 

Je vous souhaite une fin de semaine  lumineuse, claire,  tonique,.... bref, je vous souhaite une fin de semaine toute en "jaune chartreux" !

Silène

Commentaires

  • Eh bien tu as bien fait de le présenter je suis nouvelle dans le monde du blog et quand j'ai vu ce jardin j'ai fait ah ah ah je vais revenir le voir ce jour plusieurs fois je comprends que tu l'apprécies moi aussi
    bonne journée jocelyne

  • Merci de nous faire découvrir ce beau jardin. Il y a quelques magnifiques associations. Anabel

  • On dirait que tu l'aimes, ce jardin, non? hihihi!!! Comme je te comprends!
    Les hostas! Ah! Les hostas! Je pense que n'importe qui se pose la question: comment font-ils donc pour garder tous ces hostas si beaux et surtout ... sans trous!!!! Les limaces fuieraient-elles cet endroit magique? Peut-être, mais alors, pourquoi? J'aimerais bien le savoir, moi! Et je pense que je ne suis pas la seule!!! lolll!!!
    Tu as su capter les beaux endroits qui font qu'on aime ce jardin d'un amour inconditionnel!
    Merci pour ce très beau reportage!
    Bizzz

  • Ah oui que c'est bon de pouvoir vivre sa passion et avoir chez soi le jardin de ses rêves, mais aussi de ne pas oublier les belles sorties de nos amis qui nous enchantent. Merci.

  • Pour moi c'est une découverte, et je suis ravie de découvrir en photos seulement, mais elles sont bien belles, un tel endroit.
    Bonne journée jaune chartreux

  • Je comprends que tu ne rates pas les portes ouvertes. Quelles beautés, quelle opulence ...Ca donne vraiment envie ! Tes photos sont très sympas. Bonne journée

  • je comprends ton amour pour ce jardin !!! il est plus que magnifique et j'ai honte, je n'y suis pas encore allée !!! Pourtant je ne suis pas très loin, faut juste être libre le jour de la journée porte-ouverte, pas toujours facile ! snif ...
    merci pour ces superbe photos, je ne m'en lasse pas de les admirer ! bizzz

  • Belle ballade... J'avais prévu de le visiter lors de mon voyage en Belgique en mai, mais il n'était pas ouvert :o(

  • Ca m'plait bien moi, que tu radotes aussi superbement. Et ça me plairait encore plus de le voir en vrai ce magnifique jardin. Il m'inspire beaucoup.
    Les jaune chartreux, je suis comme toi, j'aime énormément. Il faut d'ailleurs que je me freine pour ne pas planter de l'alchemille mollis partout.

    La balade étant trop courte, je suis allée revoir les photos de tes dernières visites.

  • On ne se lasse jamais de photographier les choses qu'on aime et de les partager. Et nous, nous ne nous lassons jamais de les regarder.

  • Continue à radoter comme ça, j'adoooore :o) !!!
    Ce jaune omniprésent, en contraste avec les feuillages pourpres (as-tu vu aussi ces heuchères pourpres, que surmontent ces si beaux rosiers jaune ambré, très connus mais dont le nom ne me revient pas...Graham Thomas???) et la lumière apportée par les feuillages des podagraires panachées (aegopodium, si volontaires que considérées comme mauvaises herbes dans un jardin de taille "normale", mais qui là ont toute la place pour s'étaler...) ...re-gros soupir...:o)!!!
    Et les ...delphiniums, les heuchères ,les cornus, les érémurus,les rooooses, les clématites...Vivement l'année prochaine :o)!!!

  • magique ce jardin à travers tes photos!! celles qui surplombent la Meuse sont superbes!! on se croirait presque sur la côte près de chez moi!!!

  • Un endroit qui me parait merveilleux, ça me fait rêver!

  • Tu peux nous le présenter chaque année, on ne s'en lasse pas. Chaque fois je dis qu'il faut absolument que j'y aille et chaque fois je le rate.

  • Je connais ce jardin par coeur tant je me repasse ses photos pour trouver l'inspiration, mais on ne se lasse jamais.

  • "Les sous-bois", c'est certainement le plus beau jardin que j'ai visité jusqu'à présent. Son charme est dû aussi à son environnement.

  • Je te comprends. Une pure merveille que ce jardin !

Les commentaires sont fermés.